Rechercher

Séjour raquettes autour de l'Ubaye

Dernière mise à jour : juil. 21

Du 30 janvier au 6 février, l’ANP proposait un séjour raquettes à ses adhérents pour une petite bouffée d’oxygène en cette période sanitaire compliquée. A St Paul sur Ubaye, nous sommes à l’écart de la foule et loin des centres commerciaux encore ouverts. Avec des départs et des arrivées en cours de semaine, nous sommes entre huit et onze participants.

Six randonnées organisées autour de l’Ubaye pour un total de 55 kilomètres pour 3000 mètres de dénivelé, les séjours raquettes de l’ANP c’est aussi du sport.

Après un premier jour de mise en jambes à la Petite Serenne, nous avons fait un classique de la région : le tour de Fouillouse avec un retour par le pont du Châtelet et en prime la rencontre avec un chamois. Encore une belle journée ensoleillée.

Troisième jour, le tour de la Tête de la Lombarde, une longue ascension ou nous avons croisé quelques groupes de randonneurs toujours prévenants et sympathiques. Notre tenue ne surprend personne, il fait chaud et nous pouvons même marcher sans gants et sans bonnet.

Quatrième jour, direction le Col de Vars au-dessus de la station de ski avec la dégustation d’un bon vin chaud en fin de journée. Quelques passages nuageux avec de courtes éclaircies.

Jeudi, nous allons dans le vallon du Marinet à la découverte de trois refuges et de lacs gelés. Ce sera le point culminant de notre séjour : 2560 mètres.

Vendredi, frontière italienne avec le col de Larche ou la pluie nous surprend et nous fait rebrousser chemin.


267 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout