Rechercher

Séjour en Corse

Du 12 octobre au 18 octobre, nous étions neuf à profiter d’un séjour en Corse organisé par les Naturistes Phocéens. Nous avions loué une grande villa située dans le maquis du cap Corse pour permettre une bonne distanciation physique. Le domaine disposait d’une grande piscine chauffée et sans vis-à-vis. Nous avons trouvé des propriétaires très compréhensifs pour notre tenue. 

Après une petite rando autour de la villa dès le premier jour, les choses sérieuses commençaient le lendemain avec le sentier du littoral pour découvrir le désert des Agriates au départ de St Florent : 27 km pour se rendre jusqu’aux plages de Lotu et Saleccia. 


Le lendemain, un parcours plus soft à l’intérieur des terres à Rutali sur les crêtes de Torriccella avec seulement 10,50 km et 460 mètres de dénivelé.


Jeudi, ce fut la rando la plus pluvieuse du séjour. Nous sommes allés à l’Est du cap Corse au départ de Macinaggio. 


Vendredi, retour sur le désert des Agriates au départ du village de vacances de l’Ostriconi (vers l’île Rousse). Une superbe boucle de 21 km qui a associé le littoral avec l’intérieur des terres des Agriates. 


Samedi, le groupe se divise. Pendant qu’une partie préfère passer le dernier jour sur la côte, l’autre moitié choisit de gravir un dernier sommet. Ce sera celui de l’Astu au départ de Lama : 13 km pour 1030 mètres de dénivelé. Ce sera la rando la plus physique du séjour puisque la montée se fait par un ancien sentier muletier conçu à l’aide d’escaliers plus ou moins réguliers. 


En dehors de la première rando au désert des Agriates, la plupart de ces journées finissaient en général vers 16h30 / 17h00, ce qui nous a permis de visiter quelques villages et de faire les boutiques pour faire des provisions avec de la charcuterie Corse et autres gourmandises pour notre retour.

62 vues
  • Facebook Social Icon

© 2020 - Association Naturiste Phocéenne - V. 3.3.5