Rechercher

Les Naturistes Phocéens en demande de reconnaissance de la Mairie de Marseille

Au lendemain de l'élection municipale particulièrement disputée à Marseille, nous adressons toutes nos félicitations à l'équipe de Michèle Rubirola.

Dans le même temps, nous souhaitons rappeler aux nouveaux responsables de la Ville de Marseille les demandes de l'Association Naturiste Phocéenne.

Le naturisme se caractérise par le respect de la nature, le respect de soi et des autres dans la pratique de la nudité en commun. Michèle Rubirola a déclaré vouloir aller vers "une ville plus verte, plus juste et plus démocratique". Les valeurs écologiques et humanistes défendues par la nouvelle équipe à la tête de la Ville de Marseille correspondent totalement avec celles du naturisme.


1. Créneau piscine

Au cours de la campagne électorale, nous avions rappelé le besoin criant de créneau piscine naturiste à Marseille. Dans son courrier du 19 juin, adressé à notre association, Olivia Fortin, Le Printemps Marseillais, écrit notamment : "Je suis tout à fait favorable à ce que des créneaux d’accès dans les piscines soient réservés aux activités naturistes. Dans les mois suivants les élections, les conditions de mise en œuvre de telles dispositions, qui posent différentes questions pratiques (localisation, horaires, personnel municipal affecté lors de ces créneaux...) devront être étudiés."

Nous nous tenons à la disposition des élus et responsables de l'administration municipale pour étudier ensemble les détails d'organisation de ces créneaux d'accès aux piscines municipales.


2. Espaces naturels

La Ville de Marseille dispose de nombreux espaces naturels, que ce soit les littoraux nord et sud, ou ses collines, ainsi que le massif des Calanques. Des activités naturistes, telles que la baignade, la randonue ou le kayak, se pratiquent déjà dans ces espaces naturels depuis plusieurs décennies. Nous souhaitons que la Ville rappelle à tous ses agents d'exercer la plus grande bienveillance vis-à-vis de nos activités familiales.


3. Espace urbain

Des manifestations de type cyclonues (ou WNBR – World Naked Bike Ride) sont organisées dans de nombreuses villes monde (40 villes réparties sur 14 pays - fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_internationale_cyclo-nudiste - www.worldnakedbikeride.org) pour défendre l'environnement, et se mobiliser pour le climat. Le principe est d’exprimer la fragilité de l’homme face au trafic routier pour donner une vision d’un monde plus propre, plus sûr et plus positif. Jusqu'à présent, à Marseille, une cyclonue n'a pu être organisée. Nous souhaitons rencontrer les élus ou les responsables de l'administration municipale pour envisager cette organisation à l'avenir.

Nous sommes à la disposition des élus pour les rencontrer et explorer la mise en œuvre de ces projets.


Bruno Saurez

Président de l'Association Naturiste Phocéenne info@naturistes-phoceens.fr

0 vue
  • Facebook Social Icon

© 2020 - Association Naturiste Phocéenne - V. 3.3.5